Amandine Doistau
Amandine Doistau commence l’art dramatique au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris avec Émilie-Anna Maillet et Éric Frey.
En 2019, elle passe son CET au Conservatoire Hector-Berlioz et collabore avec des artistes tels que Alexandre Del Perugia ou Nadia Vadori Gauthier. En parallèle du Conservatoire, elle participe à des courts métrages avec l’association 1000 Visages et obtient un master de littérature comparée à la Sorbonne. Elle obtient également un bon niveau en chant lyrique, danse contemporaine et pratique le Kung-Fu en haut niveau. Aujourd’hui, elle est apprentie à l’ESCA (école supérieure des comédiens par l’alternance).
Tout au long de sa formation artistique, elle donne des cours de théâtre en partenariat avec la DAC dans des écoles du 19ème arrondissement et au lycée Le Corbusier à Aubervilliers.
En 2020, elle joue le rôle de Joy dans Electronic City de Falk Richter au théâtre de l’Aquarium dans une mise en scène de François Rancillac. En 2021 (jusqu’en 2023), elle joue dans Paranoid Paul de Simon Diard mis en scène par Luc Cerrutti au Théâtre de Chelles, puis aux Plateaux Sauvages. En 2022, elle joue le rôle de la reine Margot dans Massacre à Paris de Marlowe mis en scène par Jean-François Auguste à l’Oratoire du Louvre.
©ESCA
Maj 21/09/22