Boutaïna El Fekkak

Boutaïna El Fekkak est comédienne, formée à l’école du TNS, promotion 2007.

Elle a joué dous la direction de nombreux metteurs en scènes, entre autres Frédéric Maragnani, Caroline Guiela NGuyen, Bruno Bayen, TG Stan.

À Théâtre Ouvert, elle a joué en novembre 2016 dans L’Étoile de l’aube ou la fille au ruban rouge de Mohsen Yalfani, mis en voix par Jean-Pierre Vincent pendant le Focus#3, lors d’une soirée consacrée au théâtre iranien aujourd’hui. En mai de la même année, elle joue dans Layla, à présent, je suis au fond du monde d’Arnaud Maïsette et Jérémy Scheidler, mis en voix par ce dernier pendant le Zoom#2.

Elle a joué en juillet 2017 dans Où sont les ogres de et par Pierre-Yves Chapalain, présenté au Festival d’Avignon à la Chapelle des Pénitents Blancs. Elle a travaillé sous la direction de Stéphane Braunschweig en mars 2018 dans Soudain l’été dernier de Tennessee Williams au Théâtre de la Cité Toulouse occitanie et dans Macbeth de Shakespeare, à la Comédie de Reims en mai de la même année.

En mars 2019 elle a joué dans Perdu connaissance, écrit avec les acteurs en répétition, mis en scène par Adrien Béal, aux Subsistances à Lyon, puis en tournée.

Elle a par ailleurs joué dans des courts et longs métrages pour le cinéma.