Clément Bresson
Il a suivi les formations de la Comédie de Reims, puis du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2007). Il joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Tartuffe, de Molière créé au Théâtre National de Strasbourg et repris à l’Odéon (2008), puis dans La Cerisaie, d’Anton Tchekhov mise en scène par Alain Françon au Théâtre national de la Colline (2009).
L’année suivante, il travaille avec Nicolas Bigards dans les saisons 1 & 2 de Hello America à la MC93, puis avec René Loyon qui le met en scène dans Soudain, l’été dernier, de Tennessee Williams au Théâtre de la Tempête et aux Célestins-Théâtre de Lyon. Il joue ensuite dans Les Trois Soeurs, d’Anton Tchékhov monté Jean-Philippe Vidal (2010).La saison suivante, il travaille avec René Loyon qui le met en scène Don Juan, spectacle nominé aux Molières (2011).
Il a écrit et joué avec Marie Rémond et Sébastien Pouderoux le spectacle André, créé en 2012 à Vidy-Lausanne. Dernièrement, il a joué au Théâtre de la Colline dans une mise en scène de Roger Vontobel, Dans la jungle des villes, de Bertolt Brecht et dans Le Prince de Hombourg, de Heinrich von Kleist, mis en scène par Giorgo Barberio Corsetti(présenté dans la cour d’honneur au Festival d’Avignon 2014).