Etienne Bianco

Après des études de cinéma à l’ESRA-Paris, il se forme au conservatoire du Xe arrondissement de Paris avant de continuer à l’École Supérieure des Comédiens en Alternance (ex-CFA du Studio d’Asnières).
Il y travaille notamment avec Yves Bombay, Nathalie Fillion, Gilles David, Jean-Louis Martin-Barbaz.
En 2015, Il joue dans Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare mis en scène par Hervé van der Meulen notamment au festival d’Anjou, au festival de Sarlat et au théâtre Montansier, et interprète Annenkov dans Cela s’appelle la tendresse, une adaptation des Justes de Camus mise en scène par Bertrand de Roffignac et jouée à l’Amour, lieu artistique alternatif et au festival Ecoles des Passages, à Metz.
Il participe à une lecture de textes québécois à la première édition à Paris du Festival Jamais Lu, à Théâtre Ouvert. En 2016, on le voit dans le cabaret À table ! au Cirque Fratellini et au Studio-Théâtre d’Asnières où il officie en tant que comédien et auteur d’un des textes du spectacle.
Il participe à la création du Festival Keranno dans les Côtes d’Armor, avec la compagnie La Guilde, il y joue Les Fourberies de Scapin dans une mise en scène de Jean Joudé. Avec cette même troupe il participe à la création collective Le PCR, librement inspiré du conte du Petit Chaperon rouge. Il a également joué Dans la jungle des villes de Brecht au Studio-Théâtre d’Asnières.
Il a écrit son seul-en-scène humoristique et poétique Marin : blaguons sérieusement qu’il a joué dans plusieurs théâtres à Paris et en province.