Étienne Toqué

Étienne Toqué se forme au Studio de formation théâtrale de Vitry puis à l’École du Nord entre 2015 et 2018. Cette aventure se conclue en juillet 2018 au Festival d’Avignon où il joue le rôle de Louis dans Le Pays lointain (un arrangement) de Jean Luc Lagarce mis en scène par Christophe Rauck.

Après cela il poursuit son travail aux côtés de Christophe Rauck dans Ben oui mais enfin bon, un texte de Rémi de Vos.

Il joue aussi sous la direction de Thomas Quillardet dans Ton père, adaptation du roman de Christophe Honoré, aux cotés de Thomas Blanchard. La pièce est créée en 2020 et continue d’être joué avec de nouvelles dates en 2024.

De 2021 à 2023, il joue le rôle de Roger dans Kliniken de Lars Noren mis en scène par Julie Duclos. Spectacle crée au TNB – Centre Européen Théâtral et Chorégraphique à Rennes et actuellement en tournée (Theatredelacité – CDN Toulouse Occitanie, aux Célestins – Théâtre de Lyon, à l’Odéon – Théatre de l’Europe, à la Comédie de Reims – CDN et aux Gémeaux – scène nationale de Sceaux).

En 2023 il participe à la création Qu’il fait beau cela vous suffit de la compagnie Les Entichés qui jouera au Théâtre du train bleu au festival Off d’Avignon 2023 puis à l’Etoile du nord en novembre.

Il sera aussi à l’affiche du Théâtre du Rond-Point en janvier 2024 dans la première mise en scène de Lucas Samain, Derrières les lignes ennemies.

Dernièrement, il a incarné le rôle de Fred dans « La mythomane du Bataclan », série produite pour le lancement de la branche française de HBO et réalisé par Just Philippot. Il joue au côté de Laure Calamy.

 

Maj 10/07/23