Garance Clavel

Garance Clavel commence sa carrière dans deux courts métrages en 1993, 14 Juillet, de Marie Tikova et Tombés du Ciel, de Shaïne Cassim.

En 1996, elle tient le rôle principal dans Chacun cherche son chat, de Cédric Klapisch . Elle obtient pour ce dernier deux nominations en 1997 au César du meilleur espoir féminin et au prix Michel-Simon.
Au cinéma, elle a travaillé à plusieurs reprises sous la direction de Guillaume Nicloux : Une affaire privée, Holiday, La Religieuse et de Pierre Salvadori : Après vous, Dans la cour

Au théâtre, elle a notamment joué dans Après la répétition, d’Igmar Bergman mis en scène par Louis-Do de Lencquesaing; Phèdre, de Racine sous la direction de Luc Bondy et La Promise, de et par Xavier Durringer.

Depuis 2013, elle fait régulièrement des lectures sur France Culture : Lettre aux morts, de Michael Guinzburg, Les treize morts d’Albert Ayler1, Gaza, D’ici là, de Frank Smith, La Coquille, de Mustapha Khalifé, Participe Présent, d’Oscarine Bosquet, L’Annulaire de Yōko Ogawa …