Julie Le Lagadec
Après une formation intensive de comédienne au Studio Alain de Bock et l’obtention d’un licence en Arts du spectacle – option théâtre à la Sorbonne-Nouvelle Paris 3, elle complète sa formation en suivant des cours de commedia dell Arte sous la direction de Jean-Hervé Appéré et des cours de facture de masque à Paris-atelier sous la direction de Thierry François. Ainsi, elle a suivi des enseignements divers (le clown, la commedia, l’improvisation, la diction, l’interprétation, l’escrime artistique, la création de masque) avec différents professeurs.
Au sein du DEUG DOEN GROUP, avec qui elle travaille depuis Top Girls de Caryl Churchill, elle joue dans Dans les veines ralenties de Elsa Granat, Angels in America de Tony Kushner, Pluie d’été de Marguerite Duras et L’absence de guerre de David Hare. Elle a également été assistante à la mise en scène pour Métamorphoses d’aprés Ovide et Ted Hughes.
Sous la direction d’Aurélie Van Den Daele, elle participe activement au travail de transmission lors des ateliers avec différents types de publics. Depuis 15 ans, elle travaille pour le Favier Théâtre. C’est avec cette compagnie qu’elle a commencé son travail de comédienne. Aujourd’hui, elle joue, assiste à la mise-en-scène, crée des spectacles pour les collèges et lycées et dirige des ateliers pour des comédiens amateurs. Pour engager un théâtre populaire et favoriser le lien social, le Favier Théâtre crée des pièces de théâtre – pour les villes, les communautés d’agglomération et de communes d’Île de-France et de provinces – qui rassemblent sur scène des professionnels du spectacle, la population locale et les associations.
En parallèle, elle travaille avec la compagnie du Théâtre Perché, sous la direction artistique d’Aurore Erguy et joue dans Get Happy, de Damien Macdonald, spectacle burlesque et déambulatoire dans la forêt de Paucourt dans le Loiret et dans Maestra, d’après Le maitre et Marguerite, adapté par Sidney Ali Mehelleb et par Aurélie Van Der Daele. Elle donne des ateliers théâtre à des enfants, collégiens, lycéens et adultes pour la compagnie du Proscenium à Pringy, pour le CRIFIE (comité d’entreprise) d’Axa à Nanterre, et lors de résidences d’artistes en milieu scolaire dans les Yvelines.