Luc Cerutti
Luc Cerutti est diplômé du Conservatoire National Supérieur D’art Dramatique de Bordeaux en 2005. Il y suit également les cours de danse contemporaine. Pour son diplôme de fin d’études, il joue dans Des Tulipes de Noëlle Renaude mis en scène par Jean-Marie Broucaret. Dès lors, il travaille principalement sur des formes contemporaines et fréquente régulièrement l’univers théâtral de Noëlle Renaude.
En 2007, Il est mis en scène par Julie Sermon dans Ceux qui partent à l’aventure de Noëlle Renaude.
En 2008, il est Néron dans Octavie de Sénèque, mis en scène par Romain Blanchard et joue dans Vénus de Lolita Monga mis en scène par Frédéric Maragnani, création au centre dramatique de l’océan indien. En 2009, il joue dans Bord de mer chorégraphie de Daniel Larrieu (Centre Chorégraphique du Havre), dans Madame If reçoit de Philippe Minyana et dans Bon, Saint-Cloud de Noëlle Renaude mis en scène par Crystal Shepherd-Cross et dans La Promenade de Noëlle Renaude mis en voix par Frédéric Maragnani.
En 2010, il joue dans Plage de Virginie Barreteau mis en scène par Frédéric Maragnani et interprète le rôle de Julius dans Le Temps et la Chambre de Botho Strauss mis en scène par Marie-Christine Mazzola En 2011, il joue dans Sous les Arbres de Philippe Minyana, mise en scène Frédéric Maragnani qui se jouera au Théâtre de la Ville et à Théâtre Ouvert, dans Vues d’ici de Noëlle Renaude mise en scène Noëlle Renaude et Frédéric Maragnani (Festival de Blaye) et dans Baroufs de Carlo Goldoni mis en scène par Frédéric Maragnani (TOP).
En 2012, il interprète Marc-Antoine dans une adaptation du Jules César de Shakespeare mise en scène par Marion Lécrivain, et dans Moi, Michèle Mercier 52 ans morte, mis en scène par Crystal Shepherd-Cross.
En 2013, il joue dans le spectacle SÉRIES adapté des poèmes de F. Van Dixhoorn, mis en scène par Laura Bazalgette avec qui il travaille actuellement à l’écriture et à la création de Bedford Park qui se jouera en décembre 2014 à la Manufacture Atlantique à Bordeaux dans le cadre du festival NOVART.
En 2014, Il est Claude Cobain dans la comédie musiculte Airnadette, il interprète Léo dans un moyen-métrage de Gilles Tillet Le Stratagème et travaille à la création de La Mastication des morts de Patrick Kermann mis en scène par Grégory Faive qui se jouera à Grenoble à la rentrée 2015.