Marilou Aussilloux
Après une prépa littéraire et des études de philosophie dans le sud de la France, Marilou Aussilloux passe une année au cours Florent, avant d’entrer au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris l’année suivante. Elle y travaille entre autres avec Jean Louis Martinelli, Frédéric Bélier Garcia, Laurent Gaudé…
À sa sortie en 2018, elle joue dans Les jumeaux vénitiens de Jean Louis Benoit, et dans Nos solitudes mis en scène par Delphine Hecquet et créé à la Comédie de Reims.
Au cinéma, elle joue dans Adieu les cons de Albert Dupontel, En corps de Cédric Klapisch, Le discours de Laurent Tirard, Raoul Taburin de Pierre Godeau, dans les séries Dix pour cent, Germinal, ainsi que dans Jeux d’influence (saison 1 et 2) réalisée par Jean Xavier de Lestrade sur Arte, et La révolution sur Netflix, dans lesquelles elle tient le rôle principal.
En 2022, elle joue Lumir dans le Pain dur de Paul Claudel mis en scène par Salomé Broussky, et dans La maladie de la famille M de F. Paravidino au Théâtre de la Cité internationale mis en scène par Théo Askolovitch.
Cette année, elle sera à l’affiche du long métrage Don’t watch réalisé par Abel Danan, et Sous le tapis, réalisé par Camille Japy.
Maj 11/02/23