Pierre-Félix Gravière
Il suit sa formation de comédien au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris dans les classes de Jacques Lassalle et Dominique Valadié (promotion 2000).
Il participe au Noyau de comédiens de Théâtre Ouvert (mises en voix et en espace de textes contemporains) avec Philippe Minyana, Anne-Marie ; Joël Jouanneau, Le Pays lointain de Jean-Luc Lagarce ; Jean-Paul Delore, Mélodies 6 d’Eugène Durif, Patrick Kermann, Sony Labou Tansi, Jean-Yves Picq et Natacha de Pontchara.
Il travaille avec Michel Didym dans Le Langue-à-langue des chiens de roche de Daniel Danis ; Robert Cantarella, Algérie 54 – 62 de Jean Magnan, Dynamo d’Eugène O’Neill, Les Travaux et les jours de Michel Vinaver ; Julien Fišera, Titus tartare d’Albert Ostermaier ; Alain Françon, Les Voisins de Michel Vinaver, e de Daniel Danis, Platonov et La Cerisaie d’Anton Tchekhov, Chaise d’Edward Bond, l’Hôtel du libre échange de Georges Feydeau au Théâtre de la Colline, puis dans Les Gens d’Edward Bond au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (2013-2014), Toujours la tempête de Peter Handke à l’Odéon Théâtre de l’Europe (Ateliers Berthier, 2015).