Sarah Delaby-Rochette
Sarah Delaby-Rochette commence par le doublage, pour le studio Folimage dans la Drôme. Elle y double, pour plusieurs saisons, le personnage éponyme de la série Ariol, réalisée par Émilie Sengelin.
Elle intègre ensuite les Cours Florent à Paris, pour trois ans. Elle participe à l’édition du festival des Nuits de Joux de 2017 en tant que metteuse en scène (Les Boulingrins de Courteline) et comédienne (La Cuisine d’Elvis, de Lee Hall, m-e-s collective). En 2017, elle intègre le département de mise en scène de l’ENSATT, à Lyon. Elle y elle assiste Lorraine de Sagazan, Samuel Achache (Hänsel, Gretel…), Métilde Weyergans, Samuel Herculeben 2020 (Ne pas finir comme Roméo et Juliette, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) et Clément Bondu (Les Étrangers, créée au Théâtre Sorano, à Toulouse.) Elle monte À sec (chroniques de la fin), texte issu d’une commande passée à Marcos Caramés-Blanco. Le spectacle reçoit la bourse Beaumarchais-SACD Mise en scène en 2021.
À sa sortie de l’ENSATT, elle fonde la compagnie troisbatailles, basée à Crest dans la Drôme, afin de poursuivre son travail de mise en scène, en créant notamment, pour la saison 2023/2024, une autre pièce de Marcos Caramés-Blanco, Gloria Gloria (à découvrir à Théâtre Ouvert du 11 au 20 décembre 2023). Elle signe également la mise en scène de Dany Coiffure, seule en scène écrit et joué par Gaïa Oliarj-Inés, deuxième spectacle de la compagnie.
Maj 05/04/23