Ugo Léonard

Après un baccalauréat littéraire option théâtre et un BTS en gestion de production audiovisuelle (EICAR de la Plaine Saint-Denis), il obtient en 2013 un master II « Cinéma et Audiovisuel » à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Parallèlement à ses études universitaires, il suit des cours d’art dramatique des conservatoires des Ier et XIème arrondissement de Paris et y obtient son C.E.T. (Certificat d’Études Théâtrales).

Il joue dans Electronic city de Falk Richter mis en scène par Pierre Koestel et dans Roméo et Juliette de Shakespeare mis en scène par Jérémy Ridel.
En 2011, il intègre la Compagnie 28, compagnie de théâtre franco-roumaine, et joue dans différents projets culturels transfrontaliers, dont ISADORA-exposition théâtrale en France pour la Nuit des Musées et pour le festival de Théâtre Nou à Arad en Roumanie, Romulus-correct politically show à la Ferme du Bonheur à Nanterre et au Théâtre de Gennevilliers.

En 2015, il jouera dans Casimir et Caroline de Ödön von Horváth, mise en scène par Jérémy Ridel pour La compagnie Ensemble Esprits Libres . Il tourne dans de nombreux courts-métrages tel que Le Tabouret de Lilly Moussavi et pour la télévision dans différents sketchs pour Canal+.
Il réalise enfin son premier court-métrage en 2010 L’Envers du Décor.

 

Maj 19/09/22