Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Yann Verburgh

Après un bref passage au CELSA de la Sorbonne, Yann Verburgh décide de se consacrer au théâtre. D’abord en France, puis en Roumanie où il est le directeur artistique de la Compagnie 28, au sein de laquelle il intervient également en tant qu’acteur et auteur de concept scénique.

En 2014, il écrit son premier texte dramatique, Ogres, sur le thème de l’homophobie aujourd’hui dans le monde, lauréat de l’Aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, lauréat de l’Aide à la création du CnT, en résidence à la Chartreuse-Cnes. Ogres est lu à la Comédie Française (Sélection coup de cœur du Bureau des lecteurs), à la Chartreuse (Huitième Nuit de la Chartreuse et Rencontres d’été 2015), à l’Apostrophe (Journées Théâtre du présent), au Théâtre de l’Aquarium (Lundis en coulisse), à la Maison des Auteurs de la SACD, en Roumanie (Festival Temps d’Images de Cluj) et une maquette de ce texte, mise en scène par Eugen Jebeleanu, est présentée à Théâtre Ouvert, au mois de novembre (FTO#2).

En 2015, Yann Verburgh écrit trois nouveaux textes : La neige est de plus en plus noire au Groenland, sur le thème de l’obsolescence programmée, sélectionné par Le Jamais Lu France (Festival Texte en Cours) et invité en résidence par le CDN du Poitou-Charentes (Écritures Théâtrales en Chantier) ; Après CHARLIE, commande des Ateliers de théâtre intergénérationnel de la ville de Paris, sur le thème « Nos racines, nos diversités » (mise en scène Catherine Hubeau – Mairie du 10èmes, Théâtre du Gymnase, Couvent des Récollets) ; ALICE, texte jeune public qui questionne le rôle du conte dans la construction identitaire face au genre (traduction et mise en scène Eugen Jebeleanu – Théâtre Gong de Sibiu, Roumanie).