En public

Temps fort

ZOOM à Théâtre Ouvert- Z.T.O#5

Du mercredi 15 au samedi 25 mai 2019

DU RÉEL AU POÉTIQUE

Cinquième édition de ce temps fort qui explore la manière dont des auteurs, se saisissant de matériaux documentaires (intimes, politiques, historiques, sociétaux…) les agencent, les détournent, les transforment en un acte artistique qui tout à la fois questionne le temps présent et nous déplace par sa force poétique.

avec notamment François Beaune, Maya Bösch, Sonia Chiambretto, Maëlle Dequiedt, Marcial Di Fonzo Bo, Marie Dilasser, Boutaïna El Fekkak, Elsa Granat, Roxane Kasperski, Jean-René Lemoine, Olivier Liron, Sidney Ali Mehelleb, Philippe Minyana, Gérard Potier, Guy Régis Jr., Kateřina Rudčenková, Antoinette Rychner, Hélène Soulié, Abdellah Taïa, Yoann Thommerel, Aurélie Van Den Daele.

En savoir plus...

Temps fort

Onysos le furieux

de Laurent Gaudé

mardi 20 février à 19h

Entrée libre sur réservation

Mise en voix dirigée par Blandine Savetier
Avec Houédo Dossa, Claire Toubin - élèves acteurs et actrices de l’École du TNS

Un homme est là, assis sur le quai d’un métro, à New York. Il est vieux. En guenilles. C’est Onysos. Mi-homme, mi-dieu, il prend la parole et entame le récit de sa vie. C’est une épopée antique. De sa naissance dans les monts Zagros à la prise de Babylone, de sa fuite en Egypte à son arrivée dans la cité d’Ilion où il décide de mourir au côté des Troyens, il raconte une longue succession de pleurs et de cris de jouissance, de larmes, d’orgies et d’incendies. Le temps d’une nuit, sur ce quai anonyme, Onysos le gueux, le boueux, Onysos l’assoiffé fait à nouveau entendre sa voix et se rappelle à la mémoire des hommes.







Laurent Gaudé © DR

Laurent Gaudé © DR

Les autres événements :

au TNS : 15 & 16 février / à TO : 9 & 10 mars
Entrée libre sur réservation
Samedi 17 février 2018 à 17h
Entrée libre sur réservation
Lundi 19 février à 19h
Entrée libre sur réservation
Mercredi 21 février à 19h
Entrée libre sur réservation
Jeudi 22 février à 19h
Entrée libre sur réservation
Vendredi 23 février à 19h
Entrée libre sur réservation

Dans le cadre de