En public

Festival

Festival du Jamais Lu-Paris

4ème édition

26, 27, 28 octobre 2018

Incubateur, agitateur, entremetteur, le Jamais Lu chamboule l’écologie théâtrale sur deux continents depuis bientôt 17 ans. À Paris, il est le lieu de la rencontre avec des auteurs d’ici qui trépignent de faire entendre sans attendre leurs travaux inédits. Ils sont rejoints par des metteurs en scène venus du Québec qui rajoutent à leur urgence de parler haut en projetant sur la tribune leurs textes tout juste jaillis de l’imprimante, et livrés au plateau par une fougueuse troupe d’acteurs. Leur geste est chahuteur, festif, engagé.

En savoir plus...

Festival

Focus à Théâtre Ouvert F.T.O#5

du 22 au 30 novembre 2017

SPECTACLE / MISES EN VOIX / MISES EN ESPACE / PERFORMANCES

Cette 5ème édition fait entendre des textes pour la plupart inédits d’une douzaine d’auteurs français et étrangers en résonnance avec le temps présent. Une occasion de se rencontrer pour affûter ensemble nos esprits critiques.

.........

avec notamment Mawusi Agbedjidji, Rémy Barché, Éric Chevillard, Collectif biriken (Melis Tezkan & Okan Urun), Nicolas Doutey, Alain Françon, Bérangère Jannelle, Joël Jouanneau, Joël Maillard, Stanislas Nordey, Azilis Tanneau, Catherine Umbdenstock, Dorothée Zumstein

.........

TARIF UNIQUE
5 € / 3 €
entrée libre avec la Carte TO

En savoir plus...

Rencontres initiées par Lazare#2

Les récits manquants sur les plateaux

Jeudi 8 décembre 2016 à 19h30

COUPOLE
Entrée libre sur réservation

 

avec la participation de 

Nacera Belaza, artiste chorégraphe
Guillaume Cayet, auteur
Caroline Guiela N’Guyen, metteuse en scène
Lazare, auteur et metteur en scène
Caroline Marcilhac, directrice de Théâtre Ouvert

et le témoignage filmé de Mario Batista, auteur et metteur en scène 

modération Pascal Paradou de RFI

À l’initiative de l’auteur et metteur en scène Lazare, depuis les attentats du 13 novembre 2015, se sont réunis dans les bureaux de la MC93 artistes, directeurs de théâtre, personnes y travaillant, penseurs et animateurs, de toutes les esthétiques et générations. De ces échanges ont émergé plusieurs réflexions autour de la manière dont le théâtre peut se projeter dans l’avenir et développer ses propres modes d’action et de représentation. Elles ont donné lieu à un premier débat, organisé au Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, qui interrogeait les liens des artistes aux territoires et à leurs acteurs. Cette deuxième rencontre intitulée « Les récits manquants sur les plateaux » abordera  quant à elle les enjeux liés à la représentation et l’invisibilité au théâtre de certains récits. À travers des témoignages et des prises de paroles, il s'agit d'interroger à la façon dont le théâtre peut être plus en phase avec l’histoire plurielle de la société française et avec ses réalités culturelles et sociales actuelles, ainsi que les formes d’écriture et de mise en scène que cela implique. 

 

 

En partenariat avec la MC93



Liens




© Jean-Louis Fernandez

© Jean-Louis Fernandez