Deborah Marique
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, notamment auprès de Dominique Valadié, Andjei Seweryn, Cécile Garcia Fogel, Nada Strancar, elle est diplômée en juin 2007.
Elle joue alors sous la direction de Gildas Milin ( Machine sans cible, L’Homme de Février), Didier Ruiz (La guerre n’a pas un visage de femme, de S. Alexievitch ), Ludovic Lagarde ( Variation sur Sarah Kane),Dominique Pitoiset (Qui a peur de Virginia Woolf, d’E. Albee).
Entre 2009 et 2013, elle intègre le collectif Artistique de la Comédie de Reims, et joue sous la direction d’Emilie Rousset (La Terreur du Boomerang, d’Anna Kawala), Simon Delétang (Manque, de Sarah Kane), Guillaume Vincent ( Le Bouc et Preparadise Sorry Now, de R.W Fassbinder), Thomas Ostermeier (La Pierre, de Mayenburg), Chloé Brugnon ( Une Nuit Arabe, de R. Schimmelpfennig, Music-Hall, de Jean-Luc Lagarce), Rémy Barché ( Les Boulingrins, de Courteline) et de Ludovic Lagarde ( Woyzeck, La mort de Danton, Léonce et Léna, de Georg Büchner).
Par la suite elle a joué dans la création d’Angelo Tyran de Padoue de Victor Hugo, mis en scène par Paulo Correa au Théâtre National de Nice, ainsi qu’avec la Compagnie pour Ainsi Dire dans Ils se marièrent et eurent beaucoup de Philippe Dorin, mise en scène par Sylviane Fortuny. Spectacle en tournée cette saison.
Actuellement, elle travaille sur la nouvelle création de Sylviane Fortuny et Philippe Dorin, Des Châteaux en Espagne, qui sera prochainement jouée au TGP de Saint-Denis.
Au cinéma, elle a aussi joué notamment dans Bientôt J’arrête de Léa Fazer (Talent Canne 2008), Malika s’est envolée de Jean-Paul Civeyrac, et L’âge de raison de Yann Samuel.
A Radio France, elle travaille avec différents réalisateurs tels que Marguerite Gateau, Etienne Vallès, Michel Sidoroff, Juliette Heymann ou Benjamin Abitan.