Pauline Guyonnet
Après une formation au cadre et à la lumière en BTS Audiovisuel, Pauline Guyonnet est reçue en 2005 à l’ENSATT.
Dans le cadre des ateliers-spectacle, elle travaille avec Philippe Delaigue, Guillaume Delaveau, Simon Deletang, Olivier Maurin, Christian Schiaretti, et elle crée les lumières pour Les Acteurs de Bonne Foi et L’Épreuve, de Marivaux, mis en scène par Marc Paquien.
C’est également à l’occasion d’un atelier qu’elle rencontre Marie-Christine Soma et fait plusieurs stages sous sa direction (Cher Ulysse, chorégraphié par Jean-Claude Gallota, Feux de Stramm mis en scène par Marie-Christine Soma et Daniel Jeanneteau).
Depuis sa sortie de l’ENSATT en 2008, elle assure la régie des créations lumières de Marie- Christine Soma pour Et pourtant ce silence ne pouvait être vide, mis en scène par Michel Cerda, Le Cerceau de Victor Slavkine mis en scène par Laurent Gutman. Elle assure également la régie lumière pour La Compagnie Sirènes, dirigée par Jacques Vincey (Madame de Sade de Mishima, Les Bonnes de Genet, La Vie est un Rêve de Calderon, et L’ombre d’Andersen). Elle fut également l’assistante de Marie-Christine Soma lors de la création lumière de Désolé pour la Moquette, écrit et mis en scène par Bertrand Blier au Théâtre Antoine. Elle effectue également la régie lumière et vidéo pour la compagnie Cheek By Jowl dirigée par Declan Donnellan sur le spectacle Ubu Roi d’Alfred Jarry.
Elle suit particulièrement des metteurs en scène depuis quelques années tels que Marie-Pierre Besanger, artiste associée a La Maison des Métallos (Et cependant tout arrive de Philippe Ponty, Permafrost de Manuel Antonio Pereira), Charlotte Bucharles (Un jour en été de Jon Fosse, Rouge d’Igor Bucharles), et Josephine Serre depuis la création de Volatiles. Dernièrement elle a fait la création lumière du spectacle Je suis fait du bruit des autres pour le Collectif 2 temps 3 Mouvements.