Des idiots nos héros suivi de De la blessure

Tapuscrit 128, 2013

Des idiots nos héros – Ils sont quatre : l’autre et l’un, la mère, le père, évoquent l’événement qui s’est produit cette année-là, en 1983. Les paroles des vivants et du mort se succèdent : des chants intimes qui entremêlent le quotidien et les traces du passé.
Dans une langue épurée où chaque parole porte subtilement la trace d’une destruction à l’œuvre, l’auteur amène le lecteur au plus près de l’incandescence et de la brûlure.
De la blessure est une variation poétique sur le même thème dramatique.

Personnages :
1f, 3H
10€

Moreau est né en 1971. Parallèlement à son travail de régisseur pour le spectacle vivant, il a écrit et mis en scène, jusqu’à présent sous le nom de Frédéric Mauvignier, plusieurs pièces pour le théâtre et la radio. À Théâtre Ouvert, certaines ont été éditées en Tapuscrit et mises en scène, en espace ou en voix : Maman est folle (par Viviane Théophilidès), Les Habitants et Faire (par Stanislas Nordey). Il est depuis peu également passé à la mise en scène et anime par ailleurs un lieu d’échanges sur l’écriture contemporaine, Au Train de vie.

10 €

Bon de commande

à lire de Frédéric Mauvignier / Moreau aux Editions Théâtre Ouvert / Tapuscrit : Les Habitants (2003), Maman est folle (2005) et Faire (2007)