Clémence Boissé
Clémence grandit à Sablé-Sur-Sarthe où elle pratique le théâtre dans une troupe amateur. Après un passage à l’université, elle décide de monter à Paris où elle se forme aux Cours Florent de 2013 à 2015 sous la direction de Vincent Brunol, Julie Recoing, Petronille de Saint Rapt et Bruno Blairet.
En 2016, elle participe au programme Ier Acte et intègre l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2017. Elle y suit les enseignements de Stanislas Nordey, Annie Mercier, Julien Gosselin, Thomas Jolly, Laurent Poitrenaux, Valérie Dréville, Vincent Macaigne et Dominique Valladié. Diplomée en octobre 2020, elle participe à la création du spectacle LOTO mis en scène par Rémi Barché et écrit par Baptiste Amann. Elle joue également dans le DEKALOG de Julien Gosselin, ainsi que dans Tabataba mise en scène par Stanislas Nordey et Catch! mis en scène par Clément Poiree à la Tempete.
En 2021, elle commence la création du spectacle le Dragon mise en scène de Thomas Jolly. En 2022, Thomas l’invite ensuite à rejoindre l’aventure des 24h de Shakespeare dans Henry VI et Richard III au Quai. Elle travaille avec la Compagnie Frenhofer pour une prochaine création prévue en 2025.
©Jean-Louis Fernandez
Maj 27/09/23