Marion Verstraeten

Formée au conservatoire national de région de Poitiers, Marion Verstraeten intègre la promotion 4 de l’Académie théâtrale du théâtre de l’Union en 2003. Elle joue notamment dans les créations de Michel Didym et Pierre Pradinas. 

En parallèle de ses activités avec la compagnie Jakart qu’elle co-fonde en 2005, elle travaille avec plusieurs compagnies du Limousin comme La Poursuite, la compagnie du Désordre, le Théâtre en Diagonale et la compagnie du Dagor.

Elle travaille régulièrement à la Mousson d’Été. En 2011 et 2012, elle se consacre aux créations du collectif Jakart avec Villégiatures de Goldoni et l’adaptation du roman de Cortazar Les Autonautes de la Cosmoroute, joué au théâtre de la Colline. En 2013, elle collabore avec David Lescot dans Les Jeunes au théâtre de la Ville, et aussi pour la première version du texte Buffles avec Edouard Signolet à Théâtre Ouvert. Elle poursuit ensuite sa collaboration avec des metteur·se·s en scène comme David Lescot, Laurent Hatat, Alice Laloy et Cécile Backes. 

 

Maj 06/05/22