La nouvelle publication TAPUSCRIT | Théâtre Ouvert mise en voix au Festival FOCUS #10

Édition TAPUSCRIT

Les Poules à chair, de Sylvain Septours, paru fin octobre aux éditions TAPUSCRIT | Théâtre Ouvert, sera mis en voix le jeudi 7 novembre dans le cadre du Festival FOCUS #10.

Il y a ce moment, fin juillet, quand l’été paraît tellement long que c’est comme s’il n’allait jamais s’arrêter. Il y a la route départementale, sur laquelle ça fait longtemps qu’on n’a plus croisé personne. Il y a, cernés par les champs de maïs, un hangar, une caravane, un petit atelier de bois. Il y a un garçon qui vit là, seul, bien à l’abri des regards, qui élève des poules et les abat. Il y a ce garçon qui parle même si personne ne l’écoute et qui tente, en la racontant, de sortir d’une adolescence dont il semble n’avoir jamais vraiment guéri. 

MISE EN VOIX
Jeudi 7 novembre à 20h
Texte Sylvain Septours
Regard extérieur Ludovic Lagarde
avec Guillaume Costanza

DÉTAILS ET RÉSERVATION ICI

COMMANDEZ LE TAPUSCRIT ICI

Deux nouvelles pièces publiées aux éditions TAPUSCRIT | Théâtre Ouvert

Édition TAPUSCRIT

DERNIÈRES PARUTIONS

La Villa…

d’Alexis Mullard

Au début de l’été, lorsque Paul arrive à Ploubihan-Plage dans sa villa de la côte bretonne, il y surprend un soi-disant estivant et ne tarde pas à le séduire. C’est sous les yeux d’Alan, le gardien de ce lieu cerné de goélands et frère de l’imposteur, qu’un jeu de rôle s’instaure. À mesure que s’intensifient désir et menace, le piège se referme sur celui qui croyait prendre… 

EN SAVOIR +


Feu du ciel 

de Marine Chartrain

Tout se passe dans une zone périurbaine, sur la route qui longe l’ancienne ligne de chemin de fer. Tout se passe la nuit, au début de l’hiver. Une étrange lumière apparaît dans le ciel et perturbe les habitants de la ville. Un jeune homme disparaît soudainement. Sa soeur, Dinah, arpente la ville à sa recherche. Avec son amie Charlie, elle tente de résoudre le mystère de cette absence. Les deux adolescentes sont plongées dans une nuit sans fin durant laquelle tout s’embrase. Un frère disparaît et l’équilibre du monde se renverse. 

EN SAVOIR +

 

Téléchargez le bon de commande pour recevoir vos exemplaires

 

« Lac artificiel » au Jamais Lu Montréal !

Édition TAPUSCRIT

Lac artificiel, texte de Marine Chartrain publié aux éditions Théâtre Ouvert | Tapuscrit sera mis en voix au 23e Festival du Jamais Lu Montréal.

Le texte a été sélectionné par un jury de lecteur·rices adolescent·es à l’occasion du projet Paroles croisées, porté par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Il sera mis en voix par le québecois Frédéric Blanchette le mardi 7 mai à 20h. 

Découvrez le texte présenté par son autrice et Marcelle Dubois, directrice artistique et générale du Jamais Lu :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JamaisLu (@jamais_lu)

 

Plus d’informations ici.

Entretien avec Pierre Koestel, lauréat du Grand Prix de littérature dramatique 2023 pour « Après nous, les ruines » par Artcena

Édition TAPUSCRIT

Le 19 octobre 2023, Pierre Koestel recevait le Grand Prix de Littérature dramatique Artcena 2023 pour Après nous, les ruines, publié aux éditions Tapuscrit | Théâtre Ouvert. 
Découvrez son entretien, réalisé par Artcena

Les dernières parutions aux éditions Théâtre Ouvert

Édition TAPUSCRIT

DERNIÈRES PARUTIONS

#BLOCKHAUSPARTY

d’Alexis Mullard

Après quatre ans d’absence, Grégoire revient avec ses amis de Paris à Ploubihan-Plage, en Bretagne, pour fêter son anniversaire dans un blockhaus rénové en logement insolite. Mais c’était sans compter sur l’intrusion de Killian, bien décidé à rétablir une certaine vérité. Que s’est-il passé dans ce blockhaus quatre ans auparavant ?

EN SAVOIR +


L’odeur des tissus 

de Lydie Tamisier 

Tout se passe dans une résidence destinée à des femmes. Sept pensionnaires y cultivent gaiment leur faculté d’émerveillement avec l’aide de Claudia, la dévouée directrice. Au travers d’activités manuelles, artistiques, ou encore par la pratique de la discussion, elles s’essayent, tant bien que mal, à l’art de la joie. 

EN SAVOIR +

 

Téléchargez le bon de commande pour recevoir vos exemplaires