Bénédicte Mbemba

Après un passage par la Classe Préparatoire Intégrée de l’École supérieure d’art dramatique de la Comédie de Saint-Étienne en 2014, elle rentre en 2015 au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique où elle travaille notamment avec Gilles David‚ Jean-Yves Ruf‚ Sandy Ouvrier‚ Nada Strancar‚ Claire Lasne Darcueil‚ Le Birgit Ensemble et Frédéric Bélier Garcia.
À sa sortie en 2018, elle joue dans J’ai pris mon père sur mes épaules de Fabrice Melquiot mis en scène par Arnaud Meunier aux côtés de Rachida Brakni et Philippe Torreton. Elle collabore également avec les metteurs en scène Thomas Quillardet, Sébastien Derrey, Rémy Barché, Simon Bourgade et Camille Bernon.
Pour le cinéma, elle fait une apparition en 2020 dans le film Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius aux côtés d’Omar Sy et Bérénice Béjo puis en 2022 dans les courts-métrage D.R.E.A.M puis Mon amie d’enfance. En 2023, elle joue dans le court-métrage Alto en sélection officielle de Ça tourne en Île-de-France.
Elle joue cette saison dans le spectacle Quatrième A (lutte de classe) mise en scène par Julia Vidit crée la saison dernière.

©DR

MAJ 27/08/24