Christophe Fiat
Christophe Fiat est écrivain, dramaturge. Il est membre du groupe rock, POETRY.
Il a été en 2009 intervenant à l’école de comédiens du Théâtre national de Bretagne, alors dirigée par Stanislas Nordey. En 2010, il a été auteur associé au Théâtre de Gennevilliers (T2G) où il a créé Films de Monstres Japonais et L’Indestructible Madame Richard Wagner, repris en 2011 au Festival d’Avignon. Il a publié une douzaine de livres dont Stephen King forever (Seuil, 2008), Retour d’Iwaki (Gallimard, 2011), Cosima, femme électrique (Editions Philippe Rey, 2013) et La Comtesse (Naïve Editions, 2014).
Il a adapté ses livres dans des pièces radiophoniques, des poèmes sonores, des performances artistiques et des pièces de théâtre. Il a écrit une dizaine de pièces radiophoniques diffusées sur France Culture dont Sur les traces de Godzilla (réalisation, Jacques Taroni) et Stephen King on the radio (réalisation, Laure Egoroff).
Il a présenté ses premières pièces et performances dans divers festivals (Festival Sans Dessus Dessous, festival actOral et Festival d’Avignon).
Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Thomas Hirschhorn et présente des live lors d’expositions, comme ce fut le cas en février dernier au Palais de Tokyo sur une invitation du Centre national des Arts Plastiques.