Frédéric Gustaedt
Frédéric Gustaedt se forme au C.D.N du Campagnol de 1987 à 1990. Puis il participe à la création d’un collectif, la Cie Désastre avec laquelle il travaille à partir d’improvisations. Il joue ensuite pour la Cie Jolie-Môme, Ricardo Lopez-Muños, Anne-Laure Liégeois, Sarah Franco-Ferrer, Julia Zimina, Louis Castel, Pascal Kirsch, Sandrine Greaume, Nabil El Azan, Guillaume Clayssen sur les écrits de V. Hugo, Euripide, A. Gati, Olga Moukhina, Christian Rullier, Tchekhov, Dostoïevski, Büchner, Jon Fosse, Joseph Conrad. Il travaille sur des textes de Molière, M. Frisch, Schimmelpfenning, Barker avec Patrice Bigel (1995-2006) ; des pièces de Copi sous la direction de Dominique Tack, Christophe Reymond, Thomas Scimeca. A base d’improvisations il jouera un duo avec Th. Scimeca ainsi que sur des créations d’Yves- Noël Genod. Sous la direction de Nathalie Pivain il joue des oeuvres de Christian Salmon, Svetlana Alexievitch, J. Fosse, Nicoleta Esinencu, R.W. Sebald (2006-2017). Depuis 2009 il travaille avec Sébastien Derrey sur des textes de Pierre Guyotat, Frédéric Vossier, Heinrich Von Kleist, Jon Fosse. Il vient de jouer FICTIONS D’ASILE écrit et mit en scène par Pierre-Marie Baudoin. Il jouera prochainement dans une création de Guillaume Clayssen avec les élèves de l’ENACR (l’école nationale des arts du cirque de Rosny).Il a été professeur intervenant au Lycée Champlain à Champigny de 2004 à 2006 et a dirigé différents stages et ateliers professionnels et amateurs (Peter Weiss, R. W. Fassbinder, Stig Dagerman, Tchekhov, H. Barker, P. Handke, Frédéric Vossier).
Pour la télévision il joue pour Eric Barbier, Valérie Servant ; au cinéma pour Adrien Faucheux, Bénédicte Brunet, Léo Nèti.
Pour la télévision il joue pour Eric Barbier, Valérie Servant ; au cinéma pour Adrien Faucheux, Bénédicte Brunet, Léo Nèti.
MAJ 06/09/24