Isabelle Mouchard
Isabelle Mouchard a travaillé comme comédienne avec Hubert Colas (Gratte-Ciel, de Sonia Chiambretto, Face au Mur, de Martin Crimp, Hamlet, de Shakespeare, et Stop ou tout est bruit pour qui a peur, Le livre d’or de Jan, et Sans Faim, de Hubert Colas, ainsi que dans des mises en espace, entre autres Nouit, de Thomas Clerc, Dramuscules, de Thomas Bernhard, Guerre et Jeff Koons, de Rainald Goetz, La Brûlure, d’Hubert Colas, Lettre à M. le Directeur du centre canin portuaire, de Liliane Giraudon).
Elle travaille également avec Frédéric Mauvignier (Calibre 38, de Frédéric Mauvignier), Julie Fonroget (Ce que Suzy mesure, de Magali Mougel), Julien Travaillé (La prisonnière Espagnole, de Julien Travaillé), Pierre Laneyrie et Thierry Raynaud (Une Petite randonnée, de Sonia Chiambretto), Mireille Herbstmeyer (Le Pays Lointain, de Jean-Luc Lagarce), et Rodrigo Garcia (Un nid douillet / performance). Elle met en scène avec Pierre Laneyrie, Importe qui, autour des écrits d’Alberto Giacometti, avec les élèves de l’ERAC, à la fondation Maeght.
Elle est assistante à la mise en scène sur Sans Faim, d’Hubert Colas, et Purifiés, de Sarah Kane, (mise en scène Hubert Colas), Comment Wang Fô fut sauvé, de Marguerite Yourcenar (mise en scène Laurence Janner).
Elle a animé différents ateliers dans les écoles et les lycées, pour le Théâtre National de Strasbourg, le Théâtre National de Bretagne, L’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, la Maison des Arts de Créteil et le Théâtre de Gennevilliers. Elle crée, avec le compositeur Zidane Boussouf, le collectif « Juste Derrière Pierre », au sein duquel elle met en scène et chorégraphie À chacun la sienne ou schizophrénie ma soeur et Mes hommages dommages.
En 2015, Isabelle Mouchard et Mathieu Montanier se constituent en compagnie TELEGRAM Cie et crééent à Théâtre Ouvert Primo amore (Premier amour) de Letizia Russo ainsi que deux mises en voix : Babel, de Letizia Russo et Je me marre#1 d’après Pamphlet contre la mort de Charles Pennequin.
Cette dernière sera présentée en mise en espace le 19 novembre 2015 dans le cadre de F.T.O#2.