Milena Sansonetti

Milena débute son parcours d’interprète à travers la danse. Dès le collège elle suit des enseignements aménagés en danse et en chant et intègre des troupes de danse contemporaine.

Après avoir confirmé ses aptitudes en danse, Milena se forme à l’école Claude Mathieu puis intègre la promotion trente-neuf de la Classe Libre du Cours Florent, avant de participer ensuite au Prix Olga Horstig, mis en scène par Laurent Bellambe. En 2018, devant la caméra de Laurence Katrian, elle joue dans la série de France 3 MEURTRE À LILLE, dans le rôle d’Adèle. La même année, sur les planches parisiennes et en tournée en France, elle joue dans TRUST de Falk Richter, mis en scène par Loreyline Foti.

De 2019 à 2022 Milena joue dans LES PARENTS DE CHARLIE SE SÉPARENT mise en scène par Martin Darondeau (Théâtre Lepic, puis Festival d’Avignon 2022 au Théâtre des Béliers). Elle joue dans 10805 MAUX de Alexandre Cordier au Théâtre des Déchargeurs, et au Théâtre de l’Opprimé (21-22), et tourne dans la série MARIANNE sur France 2.

Elle intègre l’ESCA (École Supérieure des Comédien.ne.s par l’Alternance) en 2022 et joue dans EN RÉPÉTITION de Samuel Gallet mis en scène par Paul Desveaux. On la retrouve également au Théâtre Marigny dans le RUY BLAS mis en scène par Jacques Weber et elle sera sur scène prochainement, en octobre, dans CROIRE SUR PAROLE, un spectacle mis en scène par Gabriel et Jean-Baptiste Tur au studio Esca.

©DR

MAJ 27/08/24