Nadine Ledru

Comédienne, chanteuse, danseuse, metteure en scène, professeure d’art dramatique, Nadine Ledru a travaillé avec de nombreuses compagnies du Grand Est depuis la fin des années 70.
Fascinée par le monde du théâtre alors qu’elle était encore au lycée, elle saisit la chance de commencer sa carrière à 18 ans dans la jeune Compagnie du Jarnisy et y apprend l’essentiel de son métier, « sur le tas ». Puis, attirée par la capitale, elle y suit des cours d’art dramatique avec, entre autres, Maurice Bénichou, Peter Brook, Joy Kane…
Parallèlement, elle pratique divers styles de danse, classique, jazz, claquettes, contemporaine et surtout africaine avec la célèbre Elsa Wolliaston.
S’en suit un mariage de la danse et du théâtre qu’elle développe lors de créations internationales en partenariat avec le Mali.

Elle croise également l’univers de la musique  et devient choriste puis chanteuse dans des formations jazz et salsa telles que Letzeléo, Salsumba, La rumba des pinceaux…
Elle imagine et réalise un récital de théâtre chanté : Madame Victoire en 2005, encore en tournée actuellement.

Depuis une dizaine d’années, elle collabore étroitement avec le CDN de Nancy et de la Mousson d’été.
Professeure d’art dramatique au Conservatoire de Nancy, elle poursuit et transmet avec joie, sa passion pour le Théâtre.

 

©DR
MAJ 01/10/24