Mélodie Adda

Mélodie Adda est actrice, scénariste et réalisatrice. Après la classe libre, elle entre au conservatoire national supérieur d’art dramatique. En 2022, elle joue notamment le rôle principal dans la mini série diffusée sur @arte_asuivre et le court-métrage Malaisant réalisés par Louise Condemi. En septembre, elle co-réalise son premier court-métrage Premier Mercredi du mois. Elle développe actuellement son deuxième court-métrage avec les films du Kiosque. En 2024, elle participe au spectacle Musée Duras mis en scène par Julien Gosselin.

©Joseph Banderet
MAJ 6/11/24

Nadine Ledru

Comédienne, chanteuse, danseuse, metteure en scène, professeure d’art dramatique, Nadine Ledru a travaillé avec de nombreuses compagnies du Grand Est depuis la fin des années 70.
Fascinée par le monde du théâtre alors qu’elle était encore au lycée, elle saisit la chance de commencer sa carrière à 18 ans dans la jeune Compagnie du Jarnisy et y apprend l’essentiel de son métier, « sur le tas ». Puis, attirée par la capitale, elle y suit des cours d’art dramatique avec, entre autres, Maurice Bénichou, Peter Brook, Joy Kane…
Parallèlement, elle pratique divers styles de danse, classique, jazz, claquettes, contemporaine et surtout africaine avec la célèbre Elsa Wolliaston.
S’en suit un mariage de la danse et du théâtre qu’elle développe lors de créations internationales en partenariat avec le Mali.

Elle croise également l’univers de la musique  et devient choriste puis chanteuse dans des formations jazz et salsa telles que Letzeléo, Salsumba, La rumba des pinceaux…
Elle imagine et réalise un récital de théâtre chanté : Madame Victoire en 2005, encore en tournée actuellement.

Depuis une dizaine d’années, elle collabore étroitement avec le CDN de Nancy et de la Mousson d’été.
Professeure d’art dramatique au Conservatoire de Nancy, elle poursuit et transmet avec joie, sa passion pour le Théâtre.

 

©DR
MAJ 01/10/24

Marion Lambert

Marion Lambert est une comédienne française née à Cognac. Elle fait partie de la première promotion de l’ESTBA (Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine) sous la direction de Dominique Pitoiset. Elle aura pour intervenants Anton Kouznetzov, Denis Marleau, Jacques Vincey, Eric Louis, Catherine Marnas, Dominique Pitoiset, Nuno Carduso, Marc Paquien, Brigitte Jacques Wajeman, Johannes Von Matuschka.

Elle intègre en 2011 la Comédie-Française en tant qu’élève comédienne et travaillera sous la direction de Laurent Pelly , Jerôme Deschamps, Jacques Allaire, Alfredo Arrias et Marie-Sophie Ferdane qui met en scène la carte blanche de sortie Peanuts de Fausto Paravidino.


Depuis 2012, elle collabore avec Vincent Goethals sur Caillasses de Laurent Gaudé et En dessus de vos corps de Steve Gagnon, joués au Théâtre du Peuple de Bussang. Toujours sous la direction de Vincent Goethals, elle crée Amande-Amandine de Marie- Hélène de Larose Truchon en 2019 et en 2023 une création franco-québécoise Ana , ces trains qui foncent sur moi de Steve Gagnon, joué aux francophonies de Limoges, à Québec et Montréal.

Elle crée TIMON/TITUS (prix du jury et du public au Festival Impatience 2015) avec le collectif OS’O, issu de sa promotion, et Pavillon Noir en 2017.

Elle a travaillé sous la direction de Pierre Fauviau (Visage de feu de Mayenburg, Lions, La route de Cormac mac hart), de Brigitte Jacques Wajeman (La mort de Pompée et Sophonisbe de Corneille), de Thomas Visonneau (Les nuits blanches de Dostoievski, Training), de Pascale Danielle Lacombe (maelström de Fabrice Melquiot -AVIGNON 2018), de Matthieu Dessertine (La vie de Galilée, Démons de Lars noren – Théâtre des déchargeurs 2021), de Sarah Amrous, de Youssouf abi-Ayad, de Moustapha Benaïbout, Claude Leprêtre, Caroline Arrouas.

Elle joue un seul en scène Douchka mis en scène par Sébastien Amblard au Théâtre du Train Bleu à Avignon.

Elle travaille avec la compagnie du Prisme, sous la direction de Arnaud Anckaert pour une prochaine création prévue en 2025.

©DR
MAJ 01/10/24

Mathilde Auneveux

Mathilde Auneveux est formée au Cours Florent, à l’école des Enfants Terribles, à la London School of Dramatic Art de Londres, dirigée par John L. Taylor puis à l’École du Nord sous la direction de Christophe Rauck, qui lui confie le rôle de la reine Margaret dans sa mise en scène d’Henry VI de Shakespeare, spectacle de sortie de la 6e promotion. Au théâtre, elle joue notamment avec Clément Poirée dans Autopsie Mondiale d’Emmanuelle Bayamack-Tam, autour des figures de Britney Spears, qu’elle incarne, et Michael Jackson. Au cinéma, elle tourne avec Xavier Legrand Avant que de tout perdre et Jusqu’à la garde, et fait partie des talents Adami 2024. Mathilde est également chanteuse et sort en 2020 deux singles en solo sous le nom de Lili J, Pissua et Space scream, puis en 2022 Pink Lady. Son premier EP, The Waiting Line, paraît en janvier 2024. Elle retrouve Clément Poirée dans sa mise en scène de L’Avare de Molière pour la saison 2024-2025.

 

©Emilie Bouyssou
MAJ 25/09/24

charset=Ascii

Louis Albertosi

Après avoir étudié la musique et le violoncelle, Louis passe deux ans au conservatoire du XXe arrondissement de Paris dans la classe d’art dramatique de Pascal Parsat. Puis il intègre la sixième promotion de l’Ecole du Nord à Lille (2018-2021), dirigée par Christophe Rauck. Il y travaille notamment avec Cécile Garcia Fogel, Alain Françon, Jean-Pierre Garnier, Frédéric Fisbach, Cyril Teste, Pauline Bayle et Marie-Christine Soma.

En 2021, Christophe Rauck lui confie le rôle-titre dans le Henry VI de Shakespeare qu’il met en scène avec la promotion sortante de l’Ecole du Nord, au Théâtre du Nord et au théâtre Nanterre- Amandiers.

Cultivant un égal intérêt pour le répertoire classique et la création contemporaine, il a retrouvé depuis Cécile Garcia Fogel pour sa mise en scène du Legs de Marivaux à Nanterre-Amandiers, Christophe Rauck pour un nouveau Shakespeare, Richard II, créé au 76e Festival d’Avignon en 2022, mais aussi Alain Françon dans sa mise en scène de la comédie contemporaine de Nicolas Doutey, Le Moment psychologique (notamment présenté à Théâtre Ouvert). En 2023, dans Lettre à une deuxième mère, l’autrice Constance de Saint Remy lui permet d’incarner Simone de Beauvoir, rôle qu’elle a écrit pour lui et qu’elle met en scène à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. On le retrouve en 2024 à la Comédie de Béthune pour une nouvelle création contemporaine, Paysage de pluie de Nicolas Girard-Michelotti mis en scène par Jean Massé. En 2024-2025, il joue en tournée 4,7% de liberté de Samuel Hercule et Métilde Weyergans. Veiller sur le sommeil des villes est son premier spectacle, dont la création est prévue à l’hiver 2026.

 

©Simon Gosselin
MAJ 25/09/24

Rony Wolff

Après une formation aux Cours Florent, Rony intègre le CNSAD. Fort de son expérience de musicien et chanteur, il aime se consacrer à des projets pluridisciplinaires. Il est membre du Collectif La Cabale, et leur dernière création KERMESSE a remporté le prix du public et du jury du concours Théâtre 13 et est actuellement en tournée. Il travaille régulièrement au sein de la Cie Vagabonde basée en Bourgogne. Il joue sous la direction de Gilles David (de la Comédie-Française), de Simon Roth, de l’Ensemble Musical Hors- Champs, de Frédéric Jessua, de Neil-Adam Mohammedi, et de Sandrine Anglade – en tant qu’acteur, pianiste et chanteur dans Un piano dans la montagne/Carmen, puis dans Le Conte d’Hiver prochainement.

©India Lange
MAJ 24/09/24

Mélissa Catoquessa

Diplômée de l’école de théâtre Serge Martin en 2023, Mélissa Catoquessa a d’abord fait des études de lettres avant de se consacrer au théâtre. En 2020, elle incarne Tituba au Théâtre de l’Usine – TU à Genève. En 2022, dirigée par Charline Curtelin, Mélissa joue dans Givré.e.s à la Manufacture de Lausanne. En mars 2023, c’est au Théâtre Amstramgram dans Beaucoup De Bruit Pour Rien mis en scène par Dan Jemmet qu’elle apparaît dans le rôle de Hero.
De 2019 à 2021 Mélissa présente le Wrap Up pour le média RTS, Tataki. En septembre 2023, pour l’évènement M2ACT x BURNING ISSUES Mélissa écrit And Then They Were None – texte revenant sur une expérience raciste subie lors de ses années d’études théâtrales.
En avril 2024, elle joue dans Autoportrait en vert, adaptation du livre éponyme de Marie N’diaye mis en scène par Fabrice Huggler au Théâtre du Galpon à Genève. En 2024 toujours, Mélissa prête sa voix pour le podcast de contes pour enfants Nos rêves ou rien (Les vœux de Vany, par Noémi Michel). A l’automne 2024, elle participe à la résidence d’écriture ENCORE de la metteuse en scène et autrice Nalini Menamkat.

MAJ 24/09/24

Mathilde Augustak

Mathilde Augustak, comédienne, s’est formée au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Art Dramatique de Lille de 2014 à 2017, en parallèle d’une licence Art de la scène, à l’Université de Lille III. Durant ces trois ans, elle apprendra aux côtés de Sebastien Lenglet, Estelle Savasta (Théâtre du Grand Bleu), Luis Garay (Maison Folie) et également Catherine Petit Wood en danse contemporaine.
En 2018, elle intègre le Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris et y rencontre Charline Curtelin, avec qui elle crée et co-dirige la Compagnie des Humeurs Massacrantes. En 2021 elle prête sa voix pour la création du podcast J’aime les filles*, représenté à la Gaîté Lyrique durant le Paris Podcast Festival, et un an plus tard elle assiste et joue dans l’adaptation d’Interieur au CNSAD de Charline Curtelin. Depuis 2023, elle fait partie de la création performative Pinocchio Live #3 d’Alice Laloy et de la Compagnie S’Appelle Reviens (Points Communs, Le Bateau Feu, Théâtre du Nord, TNB, Stamsund Festival, Norvège…).

©DR
MAJ 24.09.24

charset=Ascii

Alexia Hebrard

Alexia est originaire d’Annecy. Sa formation professionnelle commence à Paris au Studio Théâtre d’Asnières, puis au conservatoire du XIIIème arrondissement. Elle intègre ensuite La Manufacture, Haute école des arts de la scène, où elle travaille notamment avec Jonathan Capdevielle, Krystian Lupa, Frederic Fonteyne ou Maya Bösch. A sa sortie, elle joue notamment au Théâtre du Loup (Genève) avec sa compagnie Les Mains Croisées.
Par la suite, elle a joué dans 1er long-métrage du réalisateur suisse Maxime Rappaz, et est régulièrement voix off pour la RTS. Cette année, elle assiste à la mise en scène Lola Giouse sur sa trilogie de spectacle We’re Here, et joue dans l’adaptation des Raisins de la colère, par la compagnie Demain Dès L’aube, en tournée dans la région Rhône-Alpes en 2023-24.

©DR
MAJ 24/09/24

Tom Meyronnin

Tom Meyronnin est un compositeur, producteur de musique électronique, interprète multi-instrumentiste et chanteur. Il obtient un BTS Audiovisuel (Métiers du Son) en 2019. Il est membre du groupe Tastycool de 2018 à 2023, avec lequel il produit 4 albums.
En 2020, il co-fonde un studio d’enregistrement à Fouillat, où il réalise des albums, des live sessions et des musiques de commande pour des publicités et des courts-métrages.
En parallèle de ses projets en musiques actuelles, il s’oriente vers la création musicale et sonore au théâtre en 2022, avec Les Serpents de Marie NDiaye, co-mis en scène par Lou Dupleix-Pinat au festival Pampa. Il travaille actuellement sur les pièces Marie Coeur-de-Truie écrit et mis en scène par Mathilde Courcol-Rozès, et Des Mains Glacées écrit et mis en scène par Max Unbekandt.

©Lou Dupleix-Pinat
MAJ 20/09/24