Je pars deux fois & Jour

Tapuscrit 127, 2013

Je pars deux fois – Quelque chose a changé dans la situation remarquent Paul et Pauline mais quoi. C’est peut-être le chien, l’ami européen qu’ils partent chercher, un son ou une séparation.Il faudrait en tout cas réagir dans un endroit précis pour que ce soit bien clair.

Jour – Il fait froid dans la luminosité claire des îles du Nord où se baladent Paul, Bodil et Donn, le paysage est bizarre et beau. Mais il y a cette personne qui tue quelque part, près de la falaise, bien découpée. Ou peut-être qu’il n’y a personne, mais ça fait peur.

Dans une langue très précise et sans affects, l’auteur traque l’infra-ordinaire et met en scène des personnages qui tentent, par le langage, de cerner un réel fuyant. Avec humour, il nous amène à une perception différente du quotidien, où l’évidence devient énigmatique, où l’ordinaire prend la couleur de l’abstraction.

Personnages :
Je pars deux fois : 1F, 1H
Jour : 3H

10 €

Bon de commande

 

En 2023, Nicolas Doutey est récompensé par l’Académie Française. Il reçoit le Prix du Jeune Théâtre Béatrix Dussane-André Roussin pour l’ensemble de ses ouvrages dramatiques.