Maman est folle

Tapuscrit 109, 2005

Maman est folle sonde l’univers mental d’une femme, Nathalie, dont l’obsession de maternité entraîne sa perte et celle de son entourage. Elle engage une prostituée, Joanne, pour retenir son mari. Entre elles s’installe un jeu étrange et subtil ; les passions s’emballent et déjouent le stratagème de Nathalie. Le drame devient alors inévitable.

 
 
Frédéric Mauvignier, régisseur de plateau et auteur dramatique, signe avec Maman est folle sa troisième pièce, après La Croix St Gilles, diffusée sur France Culture en 2003 et Les Habitants, éditée dans notre collection Tapuscrit et créée par Stanislas Nordey, à Théâtre Ouvert, en mai 2005. Sous l’apparente banalité des événements, l’auteur nous transporte, grâce à une écriture abrupte, disloquée et rythmée, au coeur d’un univers de malaise et de crudité qui touche au mystère et à l’ordinaire des affects.

Personnages : 4 F, 1 H
10 €
Bon de commande

 

à lire de Frédéric Mauvignier / Moreau aux Editions Théâtre ouvert / Tapuscrit : Les Habitants (2003), Faire (2007), Des idiots nos héros suivi de De la blessure (2013)

 

Frédéric Mauvignier

Tapuscrit n° 109, 2005