Festival Notre Faust, série diabolique en 5 épisodes

Mardi : Le paradis n’avait qu’une porte

1er au 4 octobre à 20h

RESUME DE L’EPISODE 1
Henri Faust, kinésithérapeute, est depuis quelque temps gagné par la mélancolie. Il voit défiler dans son cabinet d’étranges patients : une révolutionnaire qui a changé de sexe, un SDF à la morphologie singulière, un fonctionnaire énigmatique, un confrère féru de théâtre et Rachel sa sœur hédoniste. Sous les traits duquel apparaîtra Méphisto ? En fin de journée, il apprend par son fils que sa femme vient de se suicider.

EPISODE 2
Toute la famille de Henri Faust est rassemblée chez lui après la mort de sa femme. Anne, sa belle-mère s’occupe de la cuisine tandis que Gaétan, son fils, s’isole dans sa chambre pour vivre ses errances d’adolescent. Rachel revisite les photos de famille avec le psychologue envoyé par la mairie de Paris. Pendant ce temps, Faust se débat avec ses démons : son amour pour sa sœur, son passé terroriste qui ressurgit, 900 000 euros à trouver même s’il faut trahir ou se désavouer pour cela…

De Stéphane BouquetRobert CantarellaNicolas DouteyLiliane GiraudonNoëlle Renaude
Metteur en scène Robert Cantarella
Assistant à la mise en scène François-Xavier Rouyer
Scénographie Elodie Dauguet
Musique Alexandre Meyer
Chant Rebecca Meyer
Avec Stéphane Bouquet, Charlotte ClamensRodolphe Congé, Orphée de Corbière, Cécile Fisera, Nicolas MaurySabine MacherFrédéric Moulin

Durée : 55 minutes