Festival Notre Faust, série diabolique en 5 épisodes

Mercredi : Il faut que personne ne l’aime

8 au 11 octobre à 20h

RESUME DES EPISODES 1&2
Henri Faust est kinésithérapeute. Avant sa vie allait comme sur des roulettes un peu tristes mais c’était la vie. Depuis deux jours tout est bouleversé. D’abord sa femme est morte. Le pire est qu’elle s’est jetée par la fenêtre pile au moment où Faust confiait à un sdf de passage qu’il aimerait bien que son épouse disparaisse de son existence. Pour une fois, ses désirs sont devenus réalité et, avouons-le, cette sensation est un peu effrayante. Hier, sous le choc, Faust errait comme une âme en peine et en jogging dans son appartement. Un employé des services municipaux, bureau de la consolation, est venu le rassurer : « oui oui Faust vos désirs il faut oser les vivre à fond. » C’était étrange à quel point l’employé ressemblait trait pour trait au sdf. Mais bon qu’importe puisque Faust a au moins trois désirs. Coucher avec sa sœur. Se réconcilier avec son fils. Et trouver 900 000 euros pour acheter un cabinet dans un quartier riche où ses patients n’auraient plus des peaux pleines de boutons. Faust a jusqu’à vendredi pour récolter cette somme. Aujourd’hui, on est mercredi. La banque a accepté de lui prêter 300 000 euros et deux solutions s’offrent à lui pour le reste. Première solution. Il réussit à convaincre son père de lui avancer la somme manquante. La difficulté est que son père lui en veut d’avoir renoncé à prendre sa suite à l’usine familiale d’aquariums. Le faire flancher sera difficile, même si Faust peut compter sur le soutien d’Anne, la femme tatouée de son père, qui a promis d’intercéder. Deuxième solution. Faust négocie avec Sabine. Jadis Sabine s’appelait Timo. Il dirigeait la cellule terroriste à laquelle Faust appartenait. Ils ont fait un attentat ensemble et cet attentat non-violent a raté et tué. Ressurgie des limbes, Timo / Sabine lui a proposé de tuer un suppôt du système en lui appliquant une crème mortelle. Faust a dit d’accord si Sabine lui trouvait 600 000 euros. Après tout c’est dangereux et Faust sait qu’il est surveillé de près, de très près, par un homme étrange. Et si cet homme était un policier ?

EPISODE 3
Toute la famille de Faust est réunie au funérarium pour la cérémonie d’adieu à Carole, la femme de Faust. Le père de Faust est là, les bras chargés de cadeaux pour tout le monde, rendant un hommage vibrant à Carole. Faust s’étonne de reconnaître le responsable des pompes funèbres. Certains patients de Faust sont également présents, François Meunier notamment, qui continue d’enquêter sur le passé trouble du kinésithérapeute. Faust, de plus en plus abattu, confond les corps et les visages, court après l’argent et pactise avec le diable.

De Stéphane BouquetRobert CantarellaNicolas DouteyLiliane GiraudonNoëlle Renaude
Metteur en scène Robert Cantarella
Assistant à la mise en scène François-Xavier Rouyer
Scénographie Elodie Dauguet
Musique Alexandre Meyer
Chant Rebecca Meyer
Avec Robert Cantarella,Charlotte Clamens, Rodolphe Congé, Orphée de Corbière, Cécile Fisera, Nicolas MauryFrédéric MoulinEmilien TessierGaëtan Vourc’h 

Durée : 55 minutes